ARIANEPLAST – 3D filament ABS ø1.75 mm – Pour Imprimante 3D – Résistant dans le Temps – Certifié ROHS – Vert Pomme – Bobine de 1 kg – Fabriqué en France


21,99 €
(as of Jan 11,2021 18:38:24 UTC – Details)



ArianePlast est un fournisseur de consommables pour imprimantes 3D FDM/FFF situé à Sarrebourg (57) dans le nord-est de la France. Depuis 2015, l’entreprise propose des produits de qualité optimale à des tarifs maîtrisés pour réussir toutes vos impressions en 3D, que vous soyez professionnel ou particulier. Forte d’une grande expérience dans le domaine de l’impression tridimensionnelle, la marque produit toutes sortes de filaments pour imprimantes 3D FDM/FFF (ASA, ABS, PLA, PETG, etc.) ainsi que des granulés de plastique et des colorants pour réaliser vous-même vos propres filaments. Notre filament 3D ABS pour impression 3D est fabriqué uniquement à partir de matières vierges, sans aucun composant recyclé. Certifié ROHS, il est exempt de plomb, mercure, cadmium, chrome hexavalent, polybromobiphényles (PBB) et polybromodiphényléthers (PBDE). L’ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) est le résultat d’un mélange composé d’un copolymère styrène-acrylonitrile et d’un matériau élastomère à base de polybutadiène. Apprécié pour ses qualités mécaniques dans le milieu de l’impression professionnelle, Il est durable dans le temps et résiste bien aux chocs comme à chaleur. Plus compliqué à imprimer que du PLA, l’ABS nécessite un lit chauffant et une température d’environ 90/100°C pour rester malléable. Le produit que nous vous proposons est cependant très facile à travailler pour un ABS. Son utilisation est compatible avec la plupart des grandes marques de printers 3D et avec les profils Z ABS sur Zortrax. Il a notamment été testé avec succès sur : RepRap, MakerBot, Dreamer, Up Mini, SpiderBot, Extrudeur E3D, Hexagone Extruder, Hotends.fr Extruder. Caractéristiques techniques : Densité : 1.04 kg/m3 Température de déformation à la chaleur : 95 °C (D648) Dureté : 115 (ASTM D785) Élongation : 30 % (ASTM D638) Résistance aux chocs Izod : 29 kg/cm (D256) Vicat : 104°C (D1525) Température buse imprimante : 3D 230/255°C – Plateau : 90°C environ.
UN MATÉRIAU ROBUSTE : Très utilisé par les professionnels de l’impression 3D, l’ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) est une matière durable dans le temps, qui résiste très bien aux chocs et à la chaleur.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Ce produit affiche une densité de 1,04 kg/m3 et un indice de dureté de 115. Pour être travaillé, il nécessite un printer 3D avec une buse atteignant 230/250°C et un plateau à 90°C environ.
UN PRODUIT FIABLE : Ce filament présente une qualité constante, tant en ce qui concerne son diamètre que ses caractéristiques mécaniques. Certifié ROHS, il est exempt de plomb, mercure, cadmium, chrome hexavalent, PBB et PBDE.
COMPATIBILITÉ : Ce filament est compatible avec la plupart des imprimantes adaptées au travail de l’ABS. Il a été testé sur : RepRap, MakerBot, Dreamer, Up Mini, SpiderBot, Extrudeur E3D, Hexagone Extruder, Hotends.fr Extruder.