3DFILS Filament souple pour impression 3D eFil TPU 90A 1,75 mm 1 kg Orange


45,95 €
(as of Jan 11,2021 18:02:19 UTC – Details)



efil TPU 90A appartient à la famille efil de filaments flexibles basés en TPU. Sa dureté est Shore 90A, qui combine un haut degré de flexibilité tout en conservant la facilité d’impression. En outre, nous pouvons obtenir différents degrés de dureté en variant le pourcentage de remplissage lors de l’impression 3D. La dureté 90A peut atteindre 470 % d’élongation et c’est celle que l’on peut trouver, par exemple, sur la semelle d’une chaussure de travail. Sa résistance à la tension atteint 35 MPa et la résistance à l’impact est de 126 N/mm.

L’efil TPU 90A possède d’excellentes propriétés de résistance chimique à la fois aux acides et aux bases, ainsi qu’à une grande variété de solvants. Il possède également une résistance extrême à l’abrasion, aux chocs et aux perforations et peut résister à des températures jusqu’à 100 °C. Par ailleurs, elle possède une grande adhérence, de sorte que votre impression ne présente aucun problème de warping, même sans utiliser de lit chaud ou d’autres méthodes de fixation. Cette grande adhérence offre une parfaite adhérence entre les couches, ce qui crée des pièces beaucoup plus résistantes aux déchirures.

Les extrudeurs recommandés pour ce filament sont ceux où le degré de traction sur le filament peut être réglé. Le point de traction idéal est que l’extrudeuse effectue une forte traction du filament sans l’étrangler. Si votre imprimante ne dispose pas d’un extrudeur à filament flexible, vous devrez peut-être l’améliorer pour pouvoir travailler avec efil TPU 90A. L’amélioration la plus simple consiste à imprimer une pièce en forme de cale qui guide le filament vers le baril. Veuillez consulter au préalable les modèles compatibles avec votre imprimante. Il est conseillé de ne pas utiliser d’extrudeurs Bowden. Il est toujours recommandé de réduire la vitesse d’impression jusqu’à maîtriser les paramètres appropriés à chaque imprimante. Vous pouvez améliorer vos performances avec un séchage préalable de 30 à 60 minutes à 90 °C.

Bobine de 1,75 mm/1 kg de couleur orange en eFil TPU 90 A.
Filament flexible fabriqué en Espagne avec une dureté de 90 A, qui combine flexibilité (allongement de 470 %) et facilité d’impression.
Filament de haute qualité avec la garantie 3DFILS. Déviation standard = 0,03 mm. Tolérance maximale : 0,05 mm. Ovalité < 1 %
Obtenez différentes duretés en variant votre gonflement. Imprimez sans warping et sans besoin de plateau chauffant. Améliorer vos performances avec un séchage préalable.
Emballé sous vide dans des sacs de 120 microns avec gel de silice à l’intérieur pour assurer sa conservation et l’absence d’humidité.