3DFILS Filament souple pour impression 3D eFil TPU 60D 1,75 mm 1 kg Noir


33,95 €
(as of Jan 11,2021 08:12:08 UTC – Details)


Description du produit

eFil, filamento flexible, tpu, filamento tpueFil, filamento flexible, tpu, filamento tpu

eFil TPU 60D filament élastique facile à imprimer

eFil TPU 60D appartient à la famille eFil de filaments flexibles à base de TPU. Sa dureté est Shore 60D, supérieure à la dureté standard des filaments flexibles pour l’impression 3D sur le marché. La dureté 60D est ce que l’on peut trouver dans les pièces LEGO, en plus d’avoir plus d’allongement. Cette plus grande dureté permet de travailler avec des filaments flexibles avec l’avantage d’une plus grande facilité d’impression. Sa dureté élevée est recommandée pour les pièces qui doivent résister à des contraintes mécaniques, notamment liées aux chocs. De plus, sa contrainte de rupture est très élevée, pouvant contenir jusqu’à 40 MPa; qui permet aux modèles d’être appliqués dans des environnements de travail réels, allant du simple prototype à la partie entièrement fonctionnelle.

Comme il est fait de TPU, le filament a d’excellentes propriétés de résistance chimique aux acides et aux bases, ainsi qu’à une grande variété de solvants. De plus, le TPU a une haute résistance à l’abrasion, aux chocs et aux perforations. EFil TPU 60D est capable de résister à des températures allant jusqu’à 100 ° C.

L’eFil TPU 60D a une grande adhérence de sorte que votre impression ne présente pas de problèmes de gauchissement, même sans utiliser de lit chauffant ou d’autres méthodes d’adhésion. Cette grande adhérence assure une union parfaite entre les couches, ce qui crée des pièces beaucoup plus résistantes à la déchirure. C’est le filament élastique parfait pour une utilisation avec les systèmes d’impression de type Bowden, car en raison de sa rigidité, il peut glisser à l’intérieur du tube sans s’arrêter.

Parmi ses applications, nous pouvons souligner l’orthopédie, les chaussures, les pièces de rechange, les outils et une grande variété d’applications industrielles. Vous pouvez améliorer ses performances avec un séchage préalable de 30 à 60 minutes à 90 °.

tputpu

Qualité 3DFILS

Oubliez les problèmes d’impression

Chez 3Dfils, nous avons développé checkFIL, un logiciel de contrôle qualité en temps réel qui nous permet de connaître la qualité du filament en temps réel pendant sa production et qui contrôle tous les paramètres du processus de fabrication pour éviter les écarts par rapport à la tolérance établie.

De cette manière, chaque bobine que nous produisons est unique et sa traçabilité peut être entièrement surveillée depuis l’arrivée de la matière première jusqu’à son envoi au client.

Essayez-le par vous-même

Afin que vous puissiez vérifier la qualité de votre filament nous avons implémenté toutes les données de qualité sur les autocollants de chaque bobine.

Paramètres de qualité

Tolérance de diamètre <0,05 mm

Écart type <0,01 mm

Ovalité <2%

Emballé sous vide dans des sacs de 120 microns avec un sac de gel de silice à l’intérieur.

Fabriqué en Europe

Paramètres d’impression recommandés

Température d’impression

220-235ºC

Lit chaud

Pas nécessaire. Recommandé 50 ° C

Vitesse d’impression

20-65 mm/s

Rétraction

4 mm

Vitesse de rétraction

4.5 mm/s

Adhérence

Ruban adhésif ou spray

tpu

tpu

tpu

tpu

tpu

tpu

tpu

tpu

Filament flexible fabriqué en Espagne avec une dureté 60D, haute résistance mécanique et chimique.
Filament de haute qualité avec la garantie 3DFils. Déviation standard = 0,01 mm. Tolérance maximale : 0,05 mm. Ovalité < 1 %
Imprimez avec fluidité et sans bourrage, avec une meilleure définition du produit fini, en utilisant même des extrudeurs de type Bowden. Impression à grande vitesse, sans warping et sans besoin de plateau chauffant. Améliorer vos performances avec un séchage préalable.
Emballé sous vide dans des sacs de 120 microns avec un sac de silice gel à l’intérieur pour garantir sa conservation et l’absence d’humidité.